mercredi 17 août 2016

Loustiquette pacifiste

C'est dur la vie quand on aspire à la paix ...

Nat à Chat : Ca va Loustiquette ? Tu boudes ? Tu es fatiguée ?
Pourquoi tu es rentrée ?


Loustiquette : Tu ne trouves pas que ça fait vraiment beaucoup de questions ?
Nat à Chat : Heu ... c'était en fait une question, une seule.
Loustiquette : Je suis peut être un peu ensommeillée, mais j'en ai compté 4 de questions !
Nat à Chat : C'était une question ! Pourquoi es tu rentrée ? C'est bien dehors.


Loustiquette : Je suis rentrée parce que Félix  ne sait pas se tenir correctement.
Hisia devrait un peu mieux le surveiller. C'est son rôle.
A elle il obéit.


Nat à Chat : Que t'a fait Félix ?
Loustiquette : Il était au bord de la piscine, près de la maison. Hisia était en face de lui et elle le surveillait.
Nat à Chat : Surveillance ! Pourquoi ?


Loustiquette : ... pourquoi parce que !
C'est simple pourtant. Félix il m'embête alors Hisia surveillait le passage. Et elle veillait aussi à ce qu'il ne rentre pas dans la maison. En 2 jours il est allé deux fois dans la buanderie manger la boite que tu avais laissée pour moi.


Loustiquette : Moi j'étais tranquillement de l'autre côté de la piscine.


Loustiquette : En ce moment il fait le beau, il se croit irrésistible. Alors qu'en fait il est moche, il aurait besoin d'un sacré coup de brosse.
D'ailleurs le coup de brosse tu peux le lui donner sur la tête. Ca le rendra peut être un peu plus intelligent.


Nat à Chat : C'est vrai qu'il n'a pas à rentrer dans la maison. Mais ce n'est pas hyper grave.
Loustiquette : Ca rend le Papy en colère.
Mais moi ce qui me met en colère c'est que Hisia est partie et que du coup il est venu vers moi.


Loustiquette : Je pensais qu'il allait juste passer, mais non. Il a voulu m'attaquer. Tu n'étais même pas là pour me défendre !


Nat à Chat : Je suis désolée.
Loustiquette : Hisia est revenue est l'a chassé. Heureusement. C'est incroyable quand même.
Du coup je me suis réfugiée dans la maison.


Nat à Chat : Ma pauvre Loustiquette. Il est un peu pénible Felix.
C'est un matou, alors de temps en temps il roule des mécaniques.
Loustiquette : Mais moi je suis une chatte, pas un chat. Il ne devrait pas m'attaquer.
Nat à Chat : Ce n'est pas une vraie attaque.


Loustiquette : Pas une vraie attaque ! Tu vas voir un peu. Je vais t'attaquer moi !


Loustiquette : Tout compte fait une gratouille sous le menton c'est pas mal.


Loustiquette : Continues, c'est trop bien.


Loustiquette : C'est parfait !




A bientôt.
D'ici là portez vous bien.

20 commentaires:

  1. Coucou Nat-à-Chat et les fifilles,
    Adorable petite loustiquette à des soucis, j'ai regardé tes deux vidéos la première je n'aime pas trop car je n'aime pas voir les chats se bagarrer. Et la seconde est toute mimi car il y a des câlins. Merci Natacha pour les renseignements sur les chevaux je pensais que c'était ces chevaux là mais bon j'ai fais une erreur.
    Belle et douce journée à vous trois, gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie,
      Moi je ne me bagarrais pas, c'est ce pénible de Félix qui m'a agressée ! Il parait que c'est de ma faute parce que je fuis alors il en profite.
      Moi je veux juste être tranquille.
      Pour les chevaux c'est aussi surement le parc animalier qui dit des bêtises. Ils sont beaucoup hybridés ces chevaux. Il n'y en a pas beaucoup qui reste.
      Plein de ronrons
      Loustiquette
      Bisous

      Supprimer
  2. alors Hisia tu es partie du coup Félix en profite!
    Bisous les copines, gros câlin Loustiquette :)et Hisia
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Felix il exagère. Ce n'est pas de ma faute si il a voulu attaquer Loustiquette. Nat à Chat n'était pas très loin. Mais il me respecte plus qu'elle ..
      Ronrons
      Loustiquette : Moi je veux juste être tranquille mais c'est compliqué.
      Ronrons
      Bisous Laurence et caresses aux miss

      Supprimer
  3. Bon, je reconnais qu'il a besoin d'un sacré coup de brosse mais, il n'est pas si moche que ça, à la dernière seconde de la vidéo, il aurait même beaucoup d'allure !-:))))
    Mais je te comprends ma Loustiquette, il vient chez toi, alors que tu es là toute tranquille, c'est pas sérieux, tu devrais licencier tes agents de sécurité qui ne font pas leur boulot.
    Je te fais aussi de grosses gratouilles.
    Sans oublier Hisia et des bisous à votre Natacha.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'allure d'un voyou ! Il est plutôt maigrichon et mal coiffé.
      Moi je ne demande rien, juste à être tranquille en fin de journée près de la piscine.
      Elles pourraient rester dans le coin les 2 autres quand elles savent qu'il est là. Elles exagèrent !
      Merci pour le gratouilles
      Ronrons
      Loustiquette
      Bisous et bonne soirée Mireille

      Supprimer
  4. Rhââ! Sont casse-pattes, ces traine-coussinets qui se croient les patrons au lieu de la jouer humble et discrète!
    Bon , Va falloir dire à Hisia que les garde du corps , ça ne va pas se promener pendant le service.
    Moustachouilles , caresses et ronrons et bises à Natà Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment pénibles ces espèces de délinquants !
      C'est vrai qu'ils devraient être reconnaissants d'être nourrit et après raoust !
      Hisia elle dit qu'il faut que je me fasse respecter. Mais elle ne se rend pas compte, je n'ai pas son age moi !
      Plein de ronrons les copines.
      Loustiquette
      Bises pour Zoé

      Supprimer
  5. Oh Loustiquette!!! How dare that mean kitty try to attack you at your own house!!!!! I am so glad you are ok!!! I loved both videos!! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are right, he is really mean !
      He is a cat with no house, but it's not a reason attack me !
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  6. Tu aimes bien la paix, la tranquilité, ma Chérie, et je te comprends ! C'est dur la vie avec les empêcheurs d'avancer dans le calme. Il est bien mignon Félix, mais il est embêtant, il en a profité avec la désertion d'Hisia ! Allez, tout va bien maintenant, ma douce, retourne vers Nat à Chat chercher un autre calinou. Namasté ma Belle, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je veux juste qu'on me laisse tranquille. Le Papy il nourrit Félix, Nat à Chat aussi parfois, et Hisia de temps en temps elle discute gentiment avec lui. Alors c'est à eux de me protéger. Si il était chassé je serais tranquille. C'est leur responsabilité !
      Ronrons
      Loustiquette
      Bisous

      Supprimer
  7. Pauvre Loustiquette ! Il est embêtant le Félix. Et personne pour te protéger, c'est vraiment nul !
    Mais tu as été bien réconfortée par Nat-à-chat. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me laisse toute seule face à ce malotrus. Ca ne va pas du tout.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  8. Me revoici mes copines ! J'ai récupéré ma bipède et l'ordi... Ma pauvre Loustiquette, tu as bien des misères... Mais tu sais, c'est un matou, et il veut montrer qu'il est là. Hisia défend votre territoire, c'est un "chef" ! Mais il faut bien qu'elle fasse des "pauses syndicales"... Il est beau ce Félix quand même... Gros câlins de la part de ta copine tigrée Myrtille, ainsi que de sa colocataire Mimine ! Bisous à votre bipède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myrtille,
      Le problème c'est qu'il est lâche. Il ne s'attaque pas à Hisia. Il sait bien qu'il n'aura pas le dessus. Alors il vient m'embêter.
      En plus de temps en temps Hisia lui parle gentiment. Ca va pas du tout.
      Plein de ronrons Myrtille, aussi pour Mimine.
      Ronrons
      Loustiquette
      Bisous pour Tinou

      Supprimer
  9. Pobre Loustiquette, você teve um momento difícil, mas
    agora está recebendo um bom afago.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est compliqué parfois. Il faut que Hisia lui rappelle qu'il doit partir quand il a fini de manger !
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  10. Alors toi aussi Loustiquette, tu te fais attaquer par les intrus ! Et encore, Hisia est là (parfois...) pour te défendre alors que moi, je n'ai plus personne ! Heureusement que Nat à Chat est là pour te réconforter !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui c'est un faux intrus parce qu'il est souvent dans le coin. Il est sdf et mon papy le nourrit.
      En général Nat à Chat fait attention qu'il ne m'approche pas. Hisia aussi le chasse parfois pour qu'il se souvienne qu'il n'est pas chez lui.
      Mais là elles m'ont laissée me débrouiller toute seule. Ce n'est pas gentil du tout.
      J'espère que tu vas mieux.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer