dimanche 24 juillet 2016

Le temps du tout début

L'occasion d'avoir une mini guest star
comme rédacteur d'article

Bonjour, quelqu'un m'a dit de venir ici raconter une histoire.
Je suis un peu timide moi et puis je suis un enfant de la forêt, pas un habitué des hommes.
Mais ici il y a des autres animaux à quatre pattes qui sont proches de ces hommes.
J'en connais bien une. Je dis une parce qu'elle m'a dit qu'elle était une fille.
Moi je ne sais pas si je suis une fille ou un garçon.


Cette fille c'est une fille-chat.
Ce n'est pas mon histoire que je vais raconter. Ca c'est la fille-chat qui va le faire un jour.
Il parait que ma vie a très mal commencé. Que ça a failli être une super catastrophe.
Du coup j'ai un nom. Ce n'est pas un nom que me donne ma famille chevreuil.
Non, c'est pour les humains et les filles-chat.
Je m'appelle Soukha. C'est joli et puis ça veut dire Bonheur. Et comme je suis un miraculé c'est bien.


Ca c'est moi il y a deux semaines.
Il parait que je suis trop mignon là !


Là c'est pareil. J'ai grandi depuis.
Il parait que je suis peut être un garçon.
En plus ma maman a toujours eu des garçons.


Ma maman c'est elle. Elle est très belle.
Son nom c'est Maman !


On fait beaucoup de choses ensemble. Elle m'a appris qu'il faut toujours se méfier des humains et encore plus de leurs chiens.
Mais que là je peux venir. Ceux qui sont ici n'ont pas de chiens et puis il y a de l'eau et des trucs super à manger.
Il parait que je suis le premier faon qui mange ce que mettent les humains.
Les autres ils ont toujours attendu 6 mois.
Sauf il y a trois ans où une orpheline venait toute seule l'été manger et boire. C'est triste de ne pas avoir de maman.


Mais ce n'est pas de tout ça que je voulais parler.
Il y a 4 jours ma maman a fait peur à tout le monde.
Un matin elle s'est mise à m'ignorer et à appeler d'une voix bizarre, très rauque.


Sur le moment j'ai eu peur, mais je me suis souvenu qu'elle m'avait répété plusieurs fois que si quelque chose ne va pas où si on est séparés il faut que je vienne près de ce jardin pour l'attendre. Mais quand même c'était bizarre.


Ma maman elle était bien en vue au dessus du truc vert dans le jardin. Elle restait là en regardant ses flancs, en sentant l'air, en étant bizarre.
La fille-chat et son humaine étaient très inquiètes. Elles ont cru que ma maman était malade.


Tout le monde s'est fait du soucis pendant plusieurs heures. Et puis la fille-chat m'a expliqué.
Elle a dit que cette année tout est bizarre. Je suis né tôt au mois de Mai.
Et là ma maman en fait elle était en chaleur.
Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Ca a un rapport avec son prochain bébé.
Je me suis dit super, je vais avoir un copain pour jouer.
Mais non. Zut !
Les mamans-chevreuil elles fabriquent un oeuf avec un papa-chevreuil, et l'oeuf s'endort pendant des mois, bien au chaud dans le ventre de la maman-chevreuil pendant beaucoup de mois.


Tout ça pour dire que du coup mon papa que je vois rarement il est arrivé et ils sont partis ensemble.
J'ai été très courageux, je suis resté dans le coin.
Ma maman est revenue le lendemain.
Et on est de nouveau ensemble.
Du coup moi j'ai compris que je peux descendre tout seul quand elle dort. Ca ne lui plait pas beaucoup mais je suis gourmand...


Bon voilà ma maman qui arrive.


Je vous ai déjà dit qu'elle est super jolie ?
Je ne m'en souviens plus. Mais c'est normal. Je suis un faon. J'ai 11 semaines et 1 jour.


A bientôt peut être.


26 commentaires:

  1. Bonjour Soukha! C'est vraiment super de lire ton histoire. Nous, on est des chats, un chien, et des chevaux, et on est tous super gentils. Mais tu fais bien de te méfier, et de rester autant que possible près de ta maman. On te souhaite de bien grandir et de devenir un beau chevreuil, ou une belle chevrette!

    Plein de câlins,
    Les copains de Poupounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      J'essaye de rester avec ma maman, mais en ce moment ce n'est pas facile. Mon papa est très très pénible avec elle. Très envahissant. Mais il parait qu'il va bientôt se calmer.
      Merci pour les câlins.
      Soukha le Faon

      Supprimer
  2. Qu'il est mignon ce petit faon, quelle belle histoire !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement beau, craquant un faon.
      En plus celui là est un rescapé.
      Bonne soirée
      Nat à Chat

      Supprimer
  3. Quelle adorable histoire ! Et tu la racontes tellement bien, Soukha ! Tu as raison d'être prudent : reste toujours près de cette maison, tu ne risqueras rien ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis petit mais je fais de mon mieux.
      En ce moment je suis souvent séparé de ma maman. Alors je reste pas loin de cette maison. Il y a de l'eau et c'est super important.
      Câlins
      Soukha le Faon

      Supprimer
  4. C'est une très belle histoire.
    Si je comprends bien, dans quelques mois tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur.
    Tu as raison de rester près de cette maison, je connais bien les habitants, tu seras toujours protégé chez eux.
    Je te fait un câlins de loin.
    Aussi à vous les filles.
    Gros bisous Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont l'air gentil ces gens. Ils nous donnent des trucs bon à manger, et de l'eau.
      Ca aurait été bien d'avoir un petit frère ou une petite soeur maintenant. Je ne rencontre pas d'autres faons. Il parait qu'il y en a d'autres plus haut dans la colline, mais que c'est dangereux, alors je reste là. Tant pis.
      Câlins
      Soukha le Faon

      Bisous Mireille.

      Supprimer
  5. Soukha tu es bien mignon, et ton histoire est très belle.
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
  6. Elle est bien jolie, cette "mini guest star" ! Mais, voyons les filles, Soukha est une guest-star à part entière !
    Donc, petit Coeur, tu es bien courageux et surtout très beau ! Oui, je pense aussi que tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur. Continue de venir voir les filles-chats, du coup, nous aussi nous avons le bonheur de pouvoir te regarder grâce aux belles photos de Nat à Chat, je t'envoie tout plein de bisous ma Beauté ! Bisous aussi aux filles-chats et à Nat à Chat,
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia et Loustiquette : C'est une mini guest star parce que il est petit.
      Ronrons
      Soukha : C'est vrai que je suis petit. J'ai juste 3 mois.
      Peut être que je devrais essayer de jouer un peu avec les filles-chats. Mais ma maman n'aime pas trop quand je m'approche d'autres animaux.
      Je reste quand même dans leur coin.
      Câlins
      Soukha le Faon

      Supprimer
  7. You are such a pretty fawn. For a second I was afraid that your Mom had died. I am so happy to hear she is alive. Stay close to her! xoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you.
      I love my Mom and I need her. I hope that she will always stay with me.
      Soukha le Faon

      Supprimer
  8. Petit(e) Soukha ,elle est bien jolie ton histoire, je t'en supplie ne t'éloigne pas de cette maison, et oh oui, crains les chiens et leurs hommes à fusils!
    Longue vie à toi et à ta maman et ton papa!
    Bises Nat à Chat et caresses aux demoiselles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'éloigne pas trop de cette maison.
      En ce moment mon Papa est très très pénible. Les filles-chats m'ont dit qu'il est amoureux et que ça va passer bientôt. Alors parfois je m'éloigne. Mais j'ai hâte que l'on soit tranquille tous les 3. Comme ça on restera dans le coin.
      Soukha le Faon

      Bises Zoé

      Supprimer
  9. Soukha você é adorável, a tua história é bonita!

    RépondreSupprimer
  10. Jolie histoire et le faon est mignon tout plein .
    ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super mignon un faon.
      En ce moment son papa est très très pénible. Mais ça va passer.
      Ronrons le garçon
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  11. Ton histoire est touchante, Soukha, et tu es bien jolie ! Ne t'éloigne pas trop de la maison et reste en sécurité. Ronrons à Hisia et Loustiquette, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Il parait que je suis peut être un garçon.
      J'aime bien rester près de cette maison.
      Soukha le Faon
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  12. Aww you are pretty and you are lucky to have such a safe haven in Hisia's Garden,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you.
      My mother told me that she saw being like you far away, on the next hill. But I have to stay near this house. It's safer.
      Soukha le Faon

      Supprimer
  13. Bonjour joli faon, tu as raison de rester avec ta maman car tous les humains ne sont pas aussi gentils que ceux que tu connais, il faut se méfier de certains...

    RépondreSupprimer