mardi 22 juillet 2014

Oxymore sauvage

Oxymore ..


Loustiquette : Mais qu'est ce que c'est que le titre de cet article. Vous faites quoi là les deux....?
Hisia : Rien. T'occupes pas Loustiquette, dors.
Loustiquette : Je vais faire ça. Je vous laisse à vos ... délires !


Hisia : Bonne sieste.
Moi en attendant je suis un peu fâchée.
J'ai été sournoisement attaquée par une pipette. Je ne demandais rien à personne, ou plutôt si. Il était 4h00 et demi, une bonne heure pour mes friandises. Je suis montée sur le comptoir de la cuisine, et là une pipette m'a attaquée.
Bon elle n'était pas toute seule. Elle était en compagnie de Nat à Chat.
Je déteste les pipettes. Ca sent mauvais, ça salit et ça me gratte.
Nat à Chat : Justement, tu te grattais de partout.
Hisia : C'est pas une découverte ça. Je me gratte souvent de partout.
Nat à Chat  : Oui mais là c'était pire alors pipette.
Hisia : Si je comprends bien tu me mets un truc qui me gratte parce que je me gratte !
Nat à Chat : C'est un raccourcis très court Mlle Hisia. Ca t'a gratté 5 minutes.
Je ne pense pas que tu sois pressée d'avoir les mêmes problèmes d'allergie que l'année dernière.
Hisia : Au secours .... NON !


Nat à Chat  : Alors pipette en espérant que ça va aller. On y croit.
Hisia : Ca mérite une compensation. On fait une balade toutes les deux dans la colline.
On joue à être des zanimos sauvages.
NNat à Chat : Je veux bien, mais moi je ne peux pas être comme toi. Toi tu es un chat et moi une humaine.
Hisia : Chat ou Humain c'est pareil, on est des zanimos.
Nat à Chat : Ca c'est vrai. On est pas vraiment espécistes.
Hisia : Pas vraiment, mais pas des vraies anti-espécistes non plus. Eux ils parlent d'un mot très à la mode.
Nat à Chat : Oui, le fameux mot égalité.


Hisia: L'égalité c'est triste. Ca gomme toutes les différences. Nous on est complémentaires. Des égaux complémentaires.
Nat à Chat  : C'est un joli oxymore ça.
Hisia : Un oxy quoi ?
Nat à Chat  : Un oxymore. Des égaux complémentaires c'est contradictoire. Un oxymore c'est l'association de deux mots contradictoires.
Hisia : Je comprends. Mais c'est pas contradictoire. On est des égaux complémentaires.
Et en plus toutes les deux on est chacune un morceau d'un tout.
Nat à Chat  : Oui ma Pucette d'Amour.
Bon on la fait cette balade sauvage.
Hisia : Ouiiiiiii



Balade et portraits sauvages ...

Hisia : Pour une balade sauvage il faut ... du sauvage.
Vous m'avez trouvée ?
Pourtant je suis sur la photo. Je vous avez prévenus, c'est une balade sauvage.


Nat à Chat : Et alors, que fais tu Mlle Sauvage ?
Hisia : Je prends possession de mon territoire.
Nat à Chat  : Ce sont mes chaussures.
Hisia : C'est bien ce que je disais je marque mon territoire.
En plus c'est double effet. J'ai marqué et puis je les décore tes chaussures. Elles sont uniques.
Nat à Chat : Elles sont griffées "Hisia Hetep du Mam Itza". Un modèle unique ...


Hisia : Tu te moques...


Hisia: Attention, ce truc aussi je vais le marquer.
C'est mon bâton.
Nat à Chat  : Notre bâton de balade.
Hisia : Je te le prête maintenant qu'il est marqué. Il te faut bien ça pour ne pas tomber.
C'est sauvage ici.


Hisia : Pour une balade sauvage il faut une caverne.


Hisia : J'en vois une un peu plus haut.


Hisia : Tu me suis Nat à Chat.
Nat à Chat : Jusqu'à la caverne oui.


Hisia : Tu veux pas venir dedans.
Nat à Chat : C'est un peu étroit ta caverne.


Hisia: C'est dommage que tu ne veuilles pas venir.


Hisia : Bon moi je fais ma toilette. Et pendant ce temps là...


Hisia:... Toi tu montes la garde à l'extérieur, c'est une bonne répartition des tâches ça. Une complémentarité ... !


Nat à Chat  : Pas très égalitaire...
Hisia : Tu aimes les belles vues, et bien montes la garde en admirant la vue.
Nat à Chat  : La vue est belle mais la photo pas géniale. J'ai juste un autofocus moi.
Hisia : Au fond, dans la mer on voit Sainte Marguerite et Saint Honorat.
C'est une super vue. Ne te plaints pas, La mer et les Iles de Lérins c'est pas tout le monde qui a ça devant le nez tous les jours.


Nat à Chat : Tu fais un joli petit chat sauvage dans ta caverne.
On redescend quand tu veux.
Hisia : Je suis toujours jolie .....
On y va.


Hisia : Et pour finir une balade sauvage, il faut des arbres.

Hisia: Je suis pas mal non plus en chat-arbre.
Et puis je vous ai bien eu. Vous avez cru que j'allais monter à l'arbre. Et bien non. Il faut bien varier.


Hisia : Bon allez, on a assez philosophé comme ça.
Nat à Chat  : Alors, sur ces quelques photos de dimensions hétéroclites,


Hisia : Hétéro quoi ? Encore un mot compliqué. Et si on faisait simple.
Nat à Chat  : Simple comme un chat ..... 
Hisia : Sois pas moqueuse.
Je disais qu'après tous ces mots et toutes ces photos il est temps de se quitter...pour aujourd'hui. Ne croyez pas être débarrassées de nous comme ça.



Bye bye. Bisourons

25 commentaires:

  1. Bonjour les copinettes !
    Oxymore : est un mot que notre Chatdesîles ne connaissait pas !
    C'est vrai que tu fais un peu la tête Hisia après la pipette ... heureusement il y a eu une belle ballade avec Nat à Chat après pour te faire oublier ...

    Et Loustiquette, elle n'a pas eu droit à la pipette ?

    La vue est superbe depuis le haut de ta colline Hisia et c'est le bon air assurément !
    Plein de ronrons pour vous deux, Hisia et Loustiquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eowin et Colibri,
      Hisia : Notre Nat à Chat elle aime bien les oxymores.
      J'aime pas la pipette, mais bon ... maintenant ça me gratte moins.
      On était pas en haut de la colline. D'ailleurs on y va jamais en haut. C'est plus loin et puis Nat à Chat elle m'a expliqué qu'il ne faut pas. A l'automne il y aura des chasseurs de grives. Alors c'est un territoire interdit.
      Loustiquette : Pour le moment ... ouf. Pas de pipette. Je ne me gratte pas moi. Mais j'ai entendu Nat à Chat dire qu'il faudrait qu'elle aille en acheter d'autres de pipettes.
      Plein de ronrons pour tous les deux

      Supprimer
  2. nous aussi on aime ta balade Hisia, et la belle vue sur la mer,
    et on n'aime pas les pipettes non plus.
    ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les copines.
      C'est vrai que les balades c'est ... beaucoup mieux que les pipettes. J'aime bien les balades un peu sauvages... quand je suis avec Nat à Chat. Toute seule je ne monte jamais aussi haut.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. Bien jolie balade en récompense de la corvée pipette, Hisia, vous n'avez pas rencontré de chevreuils cette fois-ci ? Tu as trouvé une bien jolie caverne Hisia ! Un écrin pour la jolie petite perle que tu es. Et Loulou, pas de pipette, pas de balade lol ou bien tu gardais tes pieds de tomates ? Quelle jolie vue vous avez les filles !
    Gros bisous et belle nuit à toutes les 3 ! Merci pour ces jolies photos des adorables petites chéries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat : C'est difficile de mettre une pipette à Hisia sans qu'elle se lèche. Son poil d'été est vraiment pas épais et elle est un peu contorsionniste. Alors il faut une diversion ...
      Hisia : Merci Nathanaëlle. C'est vrai que le sauvage me va bien. J'aime beaucoup les cavernes.
      Ronrons
      Loustiquette : Pour le moment pas de pipette pour moi. Je ne me gratte pas moi.
      La vue elle est superbe, même de la maison. En été je préfère les petites balades.
      Bisous et ronrons.
      Douces nuits

      Supprimer
  4. Tiens , ben justement je ferai bien aussi de demander aux pipettes d'attaquer mon trio!
    Belle balade en ta compagnie ma belle Hisia et celle de ta camérawoman., j'aime beaucoup ta petite caverne .
    J'aime beaucoup aussi les oxymores car je trouve qu'ils sont comme la vie, où les contraires se côtoient bien souvent.
    Belle fin de journée à toutes les 2 .
    Caresses aux 2 poilues et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : J'aime les petites cavernes. Ca fait rire Nat à Chat. Elle dit que décidément entre les arbres et les cavernes, je suis un petit chat sauvage.. très civilisé.
      Nat à Chat : J'aime le mot oxymore et ... les oxymores. Seuls les gens emplies de contradictions sont vraiment intéressants... je n'aime pas trop le lisse.
      Douce soirée.
      Caresses au trio
      Bises Zoé

      Supprimer
  5. La pipette, c'est un coup de traître ! Tu devrais en mettre une à Nat à Chat pour qu'elle comprenne à quelle point c'est.... berk ! D'un autre côté, si ça empêche de se gratter... A part ça, quelle belle balade ! La vue est magnifique ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que c'est pour mon bien alors bon... j'ai pas un bon souvenir de l'année dernière et de mon allergie. Je fais avec.... la pipette.
      En fait la vue on a presque la même de la maison. Là on est juste un peu plus haut. C'est super.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  6. Ben dis donc tu fait peur quand tu es en colère !! Moi non plus je n'aime pas la pipette !
    Jolie vue de chez toi , en effet j'étais près de chez toi au mois de juin .
    bisous et ronrons aux filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Je suis .... une tigresse ou presque.
      Ronrons
      Nat à Chat : Ca fait longtemps que j'habite dans cette maison. Et avant d' habiter j'y venais en vacances. Depuis 1984. Et pourtant je ne me lasse jamais de la vue, que ce soit la nuit ou le jour.
      Bisous
      Caresses le bagarreur

      Supprimer
  7. Did I understand that correctly? Are you sayin' that your dinner was five minutes late? MOUSES! Peeps just don't get that five minutes in cat minutes is a very, very long time.

    Purrs,
    Nissy #Niss4Senate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You know what Nissy.. I love your comments.
      I was not speaking about diner. Not at all...
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Réponses
    1. A 'pipette' what you put on the cat's fur when he has fleas.

      Supprimer
  9. Houlà tu es drôlement impressionnante en mode petite fauve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un mini chat, alors pour qu'on me prenne au sérieux il faut que j'ai l'air très féroce..

      Supprimer
  10. Quelle vue superbe; ça donne envie d'aller visiter. Et la petite Hisia me semble bien sauvage là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia est fascinante avec un côté chat sauvage égal au côté pot de colle.

      Supprimer
  11. Vous êtes très belles toutes les deux, la sauvage grimpeuse et la tigresse qui dort.
    Et la vue bien sûr, on ne s'en lasse pas n'est-ce pas les filles ?
    Gros câlins les filles
    Gros bisous à Nat à Chat
    Belle soirée d'en bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Moi j'aime explorer. Dehors je vais dans la colline et dedans je rentre dans les placards et les armoires. J'y mets ... un peu d'ordre.
      Loustiquette : L'exploration c'est mieux pas en été. L'été il n'est pas très chaud cette année, mais quand même. Je suis mieux dans le jardin.
      Nat à Chat : Je pense que ne me lasserais jamais de la vue. A chaque moment de la journée, à chaque saison elle est différente. Un plaisir.
      Bisous Mireille.
      Douce soirée.

      Supprimer
  12. Arf, moi aussi je n'aime pas les pipettes, ça sent mauvais et c'est très désagréable. Je compatis, Hisia, gros ronrons.

    RépondreSupprimer