mercredi 6 novembre 2013

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Ou votre mission, Mlle Hisia, si vous l'acceptez, sera de passer en haut du mur par le chemin qui vous conviendra le mieux !

Loustiquette : Mais qu'est ce qu'elle est en train de trafiquer Hisia ?


Hisia : Voyons voir un peu ce mur. J'ai envie d'aller en haut, mais pas par les chemins habituels. Je peux grimper tout simplement, ou bien passer par derrière la maison. Mais c'est trop simple.


Nat à Chat: Loustiquette qu'est ce que tu observes comme ça du haut de la voiture?


Loustiquette : Moi ... et bien regardes en face chez la voisine, ou plutôt le mur qui est contre notre clôture.


Hisia : Je vais essayer par le bas !


Loustiquette : Mais je n'en crois pas mes yeux.


Loustiquette : Mais enfin Hisia tu fais quoi ? Si tu veux aller en haut et bien ... il faut juste monter !


Hisia: T'occupes pas Loustiquette. Je sais ce que je fais.
Loustiquette : Je te signale que le grillage est presque collé au mur. Il n'y a que quelques malheureux centimètres entre les deux.


Hisia : Je te le répète Loustiquette, T'occupes pas ! Je sais ce que je fais.


Hisia: Bon je veux aller là-haut, alors il suffit que je me faufile en bas et que je remonte entre le grillage et le mur ... puisque le terrain il est en pente. Mais avant ça ...


Loustiquette : Je sens que la demoiselle elle prépare un mauvais coup !


Hisia : Au secours je suis prisonnière. Nat à Chat ....


Nat à Chat : Qu'est ce qui t'arrive ma Pucette d'Amour ?
Hisia: Je suis coincée, prisonnière entre la cloture et le mur. Il faut m'aider.
Nat à Chat : Je vois ça. C'est terrible. Là, il va falloir appeler les pompiers, sinon  je ne vois pas.


Loustiquette : Les pompiers. Non mais ça va pas ! Regardes Nat à Chat. Tu vois bien qu'elle joue la comédie pour t'embêter.


Nat à Chat : Vilaine bête !
Hisia : Si on ne peut même pas faire un peu d'humour chat ... franchement vous êtes des rabat-joie !

Nat à Chat : Trois mètres plus haut il n'y a plus de cloture. Elle s'est faufilée jusqu'à la bas. Pas de photo puisque qu'il y a des buissons qui la cachait ! L'espace entre la clôture et le mur doit faire 8 cm là où il est le plus large.  Et après on se demande pourquoi je suis inquiète quand elle disparaît plus d'une heure !

Loustiquette et Hisia : Bon c'est pas tout ça, mais nous on a fait un autre billet aujourd'hui, avant celui là. Il est juste en dessous. N'oubliez pas de le lire. Merci beaucoup !
On vous quitte. Ce soir on va admirer la Lune et Vénus !




12 commentaires:

  1. Hisia, tu es une voyouse de 1ère catégorie !
    Mais il y en a une que tu ne tromperas pas, c'est Loustiquette. Non non, ne pas y compter ...
    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et fière de l'être ! Il faut bien s'amuser un peu, surtout quand on est toute jeune et svelte.
      Loustiquette elle est devenue très sérieuse. Pourtant Nat à Chat elle m'a raconté que elle aussi elle faisait des trucs un peu bizarres ! Pas les mêmes que moi parce que elle n'a jamais eu la morphologie d'une abyssine ..
      Elle me regarde faire et je suis sure que ça l'amuse !
      Plein de ronrons.
      Hisia.
      Bisous

      Supprimer
  2. Celle qui surveille mais ne bouge pas d'un poil pour aider... celle qui se faufile partout quitte à ne pas pouvoir s'en sortir... Quel duo de choc !...
    :-))
    Jolies photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Même pas en rêve elle peut passer où je vais Loustiquette. Alors elle ne pourrait pas m'aider !
      Loustiquette : Moi je regarde. Je reconnais qu'elle me fait rire, m'occupe. Une vraie séance de cinéma perpétuel à elle toute seule Hisia.
      Nat à Chat : Et moi je me fais des angoisses au moins une fois par jour à cause de ma voyoute !
      Bises Annie

      Supprimer
  3. Hisia tu cherches vraiment les mistoufles!
    On dirait Zaza et Lulu dans les mêmes rôles de la sentinelle et de l'aventurière.
    caresses aux minettes et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Mais non. Juste j'aime m'amuser et escalader, découvrir et ... les endroits étroits. La tête de Nat à Chat parfois !
      Loustiquette : Il faut bien se répartir les rôles. Heureusement que pour toi Zoé et pour Nat à Chat, il y en a une sérieuse sur les deux.
      Sinon ... pauvres bipèdes !
      Caresses aux petites fées.
      Et bises

      Supprimer
  4. Ah c'est une sacrée aventurière cette Hisia ;Inventive avec ça !!
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Il faut bien s'amuser. C'est pas drôle de passer d'un endroit à l'autre par un chemin facile !
      Loustiquette : Elle a beaucoup d'imagination Hisia. COmme ça ... ça me fait du spectacle. Parfois je participe un peu, mais juste un peu.
      Ronrons Caramelou

      Supprimer
  5. Tu es une vraie aventurière Hisia ! Tu as bien raison de jouer la comédie, cela leur fait du bien à nos bipèdes de les faire tourner en bourrique. Gros ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien les tenir en éveil nos bipèdes ... comme ça on s'amuse bien et en plus, comme ils ont été inquiets et bien ils s'occupent encore plus de nous après.
      Mais sur ce coup là, je crois que Nat à Chat elle ne m'a pas complètement cru ! Elle sait que je suis fine, souple et agile.
      Plein de ronrons.
      Bises à Indy

      Supprimer
  6. Hihi, c'est pas une clôture qui te freinera chaventurière Hisia. Et que d'exercices pour garder la ligne.
    Graous graous les minettes, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les clôtures elle ne me résistent pas. Il y a toujours une façon de passer. .. ou plusieurs. C'est ça qui est marrant.
      J'aime bien manger, alors il faut que je bouge sinon je vais devenir comme Loustiquette !
      Plein de ronrons les Tigrés.
      Bisous

      Supprimer