jeudi 19 septembre 2013

Un jour vers la fin de l'été - Petite balade

A deux ou à trois

Hier. Douce flânerie. Pas d'extravagance, rien de spéciale, juste le plaisir d'être ensemble. Douce chaleur de fin de journée à partager entre bipède et félines. Plus tôt il faisait 27°C.

Restanque ...

... ou bas du mur, juste en dessous.

Une pose sur la restanque et à l'ombre pour les deux.
Loustiquette : Je ne suis pas fâchée, j'aime l'ombre près du rocher.
Hisia : Et moi regarder en bas vers la route, au cas où un chat passerait par là ....

Loustiquette près de son rocher.
Loustiquette : Moi obsédée par les tuyaux ? Mais non !

Hisia qui épie.
Hisia : Moi obsédée par mon territoire ? Mais non.

Nat à Chat : Bon on bouge un peu, on continue en remontant.
Hisia : Oui, c'est l'heure où les tourterelles viennent manger devant la maison. En arrivant par le bas ..... 

Loustiquette : Bonne idée. J'en ai l'eau à la bouche.

Hisia et Loustiquette : On sent comme des pensées bipèdiennes accusatrices.
Hisia : Moi j'adore surprendre les tourterelles et les faire s'envoler toutes à la fois. Parfois il y en a 20. C'est super drôle.
Loustiquette : Moi aussi j'aime ça. Et ce qui me donne l'eau à la bouche c'est ce tuyau. J'ai soif, et en remontant vers les tourterelles il y a un récipient plein d'eau pour nous.
Hisia et Loustiquette : Qu'est ce que vous avez cru ??


26 commentaires:

  1. Vous êtes drôles, les filles! Ici, il fait plutôt frais depuis plusieurs jours, mais on annonce du meilleur temps à partir de dimanche.

    Nous sommes un peu tristes aujourd'hui comme notre Tommy est chez le véto jusqu'à demain matin. a maison est tellement vide sans lui!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi drôles ... parce que l'on aime bien embêter les tourterelles. Il faut bien s'amuser un peu !
      Ici il fait beau et encore beau et encore sec. Et Nat à Chat elle dit qu'il est urgent qu'il pleuve.
      On envoie plein de ronrons à Tommy.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Glop les zoziaux, les faire s'envoler, comme vous. En revanche, il nous manque un tuyau, et là, rien que d'y penser, z'en avons aussi l'eau à la bouche. Bonne surveillance, Hisia, bonne méditation, Loustiquette, bises Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est super amusant les tourterelles. J'ai compris l'autre jour que c'était dangereux d'en attraper une. Alors je fais semblent de vouloir les attraper.
      Loustiquette : Moi aussi j'en ai attrapé une un jour, en arrivant par le bas. Mais ... c'est dangereux ces emplumés qui battent des grandes ailes. Alors je préfère les regarder et ... jouer avec les tuyaux d'arrosage.
      Nat à Chat : Vous étes sures que c'est le tuyau qui vous donne l'eau à la bouche les tigrés ? J'ai des doutes.
      On vous envoie tout plein de ronrons et de caresses.
      Et bisous.

      Supprimer
  3. Ce que j'ai cru et ce que vous êtes ? ... Des voyouses ! Voilà !

    Vous avez fait une bonne promenade c'est le principal.

    Pleins de caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est des chatounes malicieuses .. On aimerait bien y goutter aux tourterelles, on avoue. Mais c'est vraiment pas possible. Il faudrait nous les livrer immobiles ou sans ailes !
      Alors on regarde, on leur fait peur et on se balade avec Nat à Chat.
      Plein de ronrons.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  4. Rien ,rien ,pourquoi ??27° vous avez de la chance .
    ronrons les copines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi tu es un chat Caramelou, pas un humain, alors c'est normal que tu ne nous soupçonnes pas de mauvaises intentions....
      Il fait encore chaud ici, mais il fait très très sec, et ça c'est pas bien.
      Des gros ronrons.
      Loustiquette et Hisia

      Supprimer
  5. C'est un beau spectacle les zoziaux, ce doit être bien d'en voir 20 à la fois.
    ronrons les copines, bisous Natacha
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Nat à Chat qui les compte. Elles ont des graines deux fois par jour devant la maison. C'est des bestioles bizarres. Elles se chamaillent sans arrêt.
      Des gros ronrons pour toutes les deux. Et bisous Laurence.
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  6. 20 tourterelles ! Mais c'est un festin ! J'aimerais bien être parmi vous et profiter du spectacle et éventuellement ... heu ... du repas ;) Gros ronrons les copines et bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on n'y a jamais goutté. C'est trop dangereux à attraper. Pourtant on voudrait bien.
      Mais c'est vrai que c'est super marrant de faire semblant. Même le copain Tikou, quand il vient par ici, et bien il fait pareil.
      Des gros ronrons.
      Hisia et Loustiquette
      Et bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci ... mais on ne les mange pas. On les regarde et on les embête. C'est tout.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette.
      Bon week end

      Supprimer
  8. Eheheh ! Vous etes adorables toutes les deux ! C'est sympa les balades en famille =^.^=
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Texas.
      On aime beaucoup se promener ensemble. C'est super agréable. Ca serait encore mieux si Nat à Chat elle n'était pas tout le temps avec son appareil chatographique !
      Des ronrons.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Le problème ici c'est qu'il fait beau et sec depuis début juillet.

      Supprimer
  10. Si vos tourterelles, elles sont grosses comme celles de notre tilleul, faites gaffe les copines, c'est des sauvages qui donnent des coups d'ailes à faire décoller un hippopotame! Ciblez plutôt les mulots!

    Moustachouilles et ronrons les copines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en méfie toutes les deux. On en a déjà attrapé une chacune et ... bien embêtées. Relachée très vite. C'est dangereux ces volatiles là. Alors on les embête ... vengeance !
      Des gros ronrons pour toutes les deux.
      Hisia et loustiquette

      Supprimer
  11. Ici nous avons des tourterelles mais sur les fils électriques ..... trop hautes pour nous . Par contre nous avons une bande de moineaux dans la haie juste devant la baie vitrée !!!!!! Nos dents en claquent d'envie !!!!!

    Chat'leureusement,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est dans la maison elles sont comme pour vous les moineaux, juste sous nos nez. Deux fois par jour Nat à Chat elle leur met des graine juste devant la maison.
      Il parait qu'il ne faut pas attraper les oiseaux, ni les grands ni les petits. Ca c'est une idée d'humain.
      Des ronrons tous les deux.
      Hisia et Loustiquette.
      Bises Marie.

      Supprimer
  12. Je vous envie les amis ! Ce soleil, cette chaleur, cette quiétude... je fais mon sac et je vous rejoins ! vous me reconnaîtrez, je suis tigrée comme Loustiquette ! Ici, c'est la grisaille et pourtant la météo avait annoncé le soleil. Où est-il ? Il y a beaucoup de colombes turques aussi, mais je les ignore complètement. Ma bipède dit que je suis bien nourrie et que je n'ai pas besoin de chasser... Bon dimanche, Tinou et Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il y a de la place pour plein de chats ... tu es la bienvenue Myrtille.
      La meteo elle dit souvent des bêtises. Ici aussi il a fait gris aujourd'hui.
      Nous on chasse, mais on est très très bien nourrit. La chasse ça n'a rien à voir avec avoir faim. C'est comme ça, l'instinct de tout plein de chats.
      Douce soirée à tous les deux.

      Supprimer
  13. J'adorerais ces promenades à trois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours eu des chats qui aimaient se promener avec moi. C'est peut être parce que j'ai un côté flâneur, rêveur. Ca ne conviendrait pas à une balade avec un chien ! Mais avec un chat ça marche.
      Là c'était une toute petite balade.
      Douce soirée.

      Supprimer