samedi 6 avril 2013

Un truc abominable

Plus que ça encore.

Hisia : Grande soeur, est ce que je peux te parler ?


Loustiquette : Pas moyen de dormir.
Hisia : Mais c'est un truc sérieux. Il faut absolument que tu m'écoutes.


Loustiquette : Bon je baille un coup ...


Loustiquette : Et maintenant je t'écoute.


Hisia : Je te préviens, c'est vraiment abominable.
Nat à Chat elle voulait m’emmener chez  les dames en vert pour qu'elles me prennent tout mon sang. Mais c'est le mien. Après je serais pas bien sans mon sang !
Loustiquette : Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de fou. Tu veux bien te calmer et commencer par le début.
Hisia : Okay. Bon alors voila... en fait, depuis quelques jours, Nat à Chat elle regardait mes croquettes du haut, mes croquettes du bas. Et puis elle s'est mise à peser le paquet d'où elles viennent.
Elle a finit par me mettre moi aussi sur la balance.
Loustiquette : Elle voulait juste savoir à peu prés ce que tu manges.
Hisia : Oui. Mais elle a dit que j'ai un appétit d'oiseau. Ca c'est une expression ridicule. Suis une minette, pas un oiseau. Mais je veux bien le manger l'oiseau si ça lui fait plaisir. Je dis ça pour aider moi .....
Loustiquette : Ca devient compliqué... un appétit d'oiseau ça veut juste dire que tu as un petit appétit.
Hisia : Mais je suis pas une ogresse moi. Je mange quand j'ai faim. Et puis je suis petite Abyssine et j'ai presque finit ma croissance. Elle voulait être méchante avec moi.
Loustiquette : Mais non. En fait elle pensait que tu ne mangeais pas assez, que tu étais peut être malade. Alors elle voulait t'emmener chez les dames en vert pour qu'elles te prennent un tout petit peu de sang pour voir si tout va bien.
Mais tu n'y est pas allée en fait.
Hisia : Non. Heureusement. Elle y est allée toute seule. Peut être qu'elle leur a donné de son sang.

Nat à Chat : Bon si ce conciliabule félin, très privé et derrière mon dos, est terminé je vais expliquer.
Tu pesais 2,6 kg il y a 3 semaines. Là tu pèses 2,7 kg et aujourd'hui tu as exactement 8 mois. Tu mangeais 40 gr de croquettes et tu n'en manges plus que 25. Pourtant en même temps tu es gourmande. J’oubliais  tu manges aussi 30 gr de Red label poulet Almo et 2 ou 3 cuillères de yaourt.
Hisia : C'est de ta faute. Tu mets les mêmes croquettes en haut en en bas. Alors qu'avant non.
Nat à Chat : Donc, après discussion avec une dame en vert. Tu es en pleine forme,  c'est juste que tu as moins besoin de manger.Tu te régules toute seule. Et ....  je devrais être contente pour ça.
Et maintenant tu as en bas du "Junior cat Virbac" et en haut de "l'Holistic adulte Almo"  à volonté.
Hisia : Et je mange quand j'ai faim... toujours quand je rentre de balade. Alors .... et bien il faut me laisser aller dehors quand je veux . NA !
Nat à Chat : Et ça te fais rire de dire ça...
Hisia : OUI !




4 commentaires:

  1. Ah la dernière photo, elle est SUPER!!!! Moi, chère cousine, je mange comme un ogre mais je suis petit et fin! Le Bibi mange bien moins que moi et il pèse plus de 5kg (c'est vraiment qu;il est aussi nettement plus élancé que moi)! A sept mois, je pesais 3kg et à 15 mois, 3,8kg. Je ne pense pas peser plus de 4 kgs maintenant. Moi je mange dex croquettes Specific à volonté ainsi que des boites (Almo, Applaws, Sheba, Animonda, Porta, Shiny Cat et je ne sais plus trop quoi). Et je vole la bouffe à Bibi à toutes les occasions!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigolote la dernière. On dirait que je ris.. d'ailleurs c'est ça, je riais.
      Nat à Chat elle avait raison. Elle pensais que tu étais comme moi un petit chat.
      Tu pesais un peu plus que moi au même age, mais c'est normal puisque tu es un garçon chat.
      J'espère que maintenant elle est rassurée Nat à Chat. J'ai besoin d'avoir deux sortes de croquettes à volonté. C'est comme ça !
      Moi j'essaye de voler les sachets Félix qui sont pour le copain du dehors. Mais j'ai pas le droit du tout de manger ce genre de choses .. dommage, ça semble bon.
      Ronrons.
      Hisia

      Supprimer
  2. ce sont des bons menus dis donc, et une belle ligne!
    bisous Natacha et Hisia. (Loustiquette, quel beau regard!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a un petit appétit, autant ne pas regarder au prix des croquettes. Même si comme moi on ne roule pas sur l'or.
      Normalement les Abys ont un besoin énergétique 30% supérieur à ceux des autres chats. C'est pour ça que son petit appétit est étrange. Mais au moins comme ça ... Mlle Hisia a une jolie ligne.
      Quant à l'autre .... qui s'y frotte s'y pique. Un vrai sale caractère la Loustiquette.
      Des caresses aux deux minettes.
      Bises à Laurence.

      Supprimer